Une Petite Histoire De Sourcier...

J'ai beaucoup d'histoires de sourcier a vous raconter. 

Je me souviens, enfant, à Gap, dans les Alpes, d'avoir vu ce vieil homme (il n'était probablement pas vieux du tout, bien sûr) errer dans le champ à côté de notre petite maison, deux baguettes à la main. 

Mon père m'a expliqué qu'il était un sourcier, là pour trouver de l'eau. 

La compagnie de forage avait fait trois "trous sans eau" et les voisins avaient donc fait appel à un sourcier. 

Il avait trouvé l'endroit pour forer en dix minutes. 

Maintenant, je sais cela. Certains d'entre vous hocheront la tête en se rappelant eux-mêmes des histoires similaires, et les autres, probablement la plupart, rouleront les yeux en pensant que toute cette histoire de radiesthésie est un mythe primitif. 

Ce que j'aime, c'est qu'il n'y a pas (encore) d'explication à son fonctionnement. 

Ça marche avec moi. Je peux couper un bâton d'un arbre vivant et le tenir, et quand je passe sur de l'eau enterrée, ou autre chose, le bâton se retourne si fort qu'il arrache l'écorce du bois.

J'ai découvert cela pour la première fois à l'âge de 19 ans, lorsque j'ai passé un été à proximité d'une ligne électrique dans les hautes alpes. Nous étions en train d'installer une ligne haute tension et pendant nos pauses déjeuner nous nous amusions avec une baguette de radiesthésie en bois. 

Un des membres de l'équipe semblait avoir le don, et j'ai vu l'écorce se détacher de ses mains, et quand j'ai essayé, la même chose m'est arrivée.

Depuis lors, je m'amuse beaucoup avec la radiesthésie. La plupart des gens n'y croient pas, et je sais qu'il y a de fortes chances que celui qui lit ceci secoue la tête et marmonne, mais pour moi, ça marche, et pour d'autres aussi. 

Il n'y a pas de plaisir aussi doux pour moi que d'écouter les blablas d'un "négationniste" et de le regarder marcher avec une baguette de sourcier en Y sans que rien ne se passe, puis de marcher devant cette personne tout en touchant le bout du bâton du bout des doigts et de voir le bâton tirer, tirer, tirer pendant que le "négationniste" devient blanc et devient tout bizarre.

Mon père avait un ami, maintenant mort depuis longtemps, il était prospecteur d'uranium, et il m'a dit, très discrètement, une fois, que la plupart de l'uranium se trouve avec des baguettes de sourcier. 

Toujours avec moi, ici ? En 1983, je crois, Philippe, mon capitaine de pêche, moi, et notre compagnon Marcel avons entrepris de retrouver une épave. Philippe l'a trouvé, est devenu célèbre par la suite (à son niveau). Mais personne n'a jamais su pour nous, mais nous étions là les premiers et aurions pu trouver l'épave si Marcel avait suivi ma direction. Au lieu de cela, il a agi envers moi comme vous, cher lecteur, devez maintenant réagir en lisant ceci.

Je lui ai dit, à l'époque : "Oublie ces magnétomètres, je me tiendrai à la poupe du bateau pendant que tu t'approcheras du rivage et quand la baguette descendra, c'est là que se trouvera l'épave. Bien sûr, Marcel n'a pas fait cela, parce qu'il ne me croyait pas et que faire naviguer un bateau coûte de l'argent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Origines et Histoires de la Radiesthésie et des Sourciers

Comment Fabriquer et Utiliser des Baguettes de Sourcier ?

Bienvenue Sur le Blog Baguettes de Sourcier