Mes premières expériences de Sourcier !

 J'ai récemment lu un article sur un blog consacré à la radiesthésie, également appelée "sourcellerie" ou "divination". J'ai trouvé le titre quelque peu trompeur, car l'auteur ne mentionnait pas l'utilisation d'une baguette ou de baguettes de sourcier, mais seulement des conseils utiles sur la façon de localiser l'eau sous différents climats et en fonction de la topographie.

Sans y réfléchir, je me suis empressé de poster un commentaire soulignant l'omission de l'utilisation des baguettes de sourcier, et que je l'ai fait personnellement et que cela fonctionne. 

Quelque temps après, il m'est apparu que lorsque j'utilisais des baguettes de sourcier, je n'essayais pas de localiser l'eau, exactement, mais une canalisation d'égout et une fosse septique en PVC (plastique). 

J'ai supposé que l'eau de la canalisation et de la fosse était celle sur laquelle les baguettes de sourcier agissaient. 

Puis je me suis rendu compte que le niveau de la nappe phréatique est assez élevé dans toute la vallée, de seulement 4 à 8 mètres sous le niveau du sol. 

Les baguettes de sourcier n'auraient-elles pas dû réagir à une eau aussi peu profonde ? Ou bien les baguettes de sourcier auraient-elles "agi" différemment dans une zone où le niveau de la nappe phréatique est très profond ou inexistant ? 

Je suis impatient de tester cela dans un endroit où il est peu probable que l'eau se trouve près de la surface - peut-être au sommet d'une montagne ? 

Nous avons encore plusieurs centimètres de neige sur le sol ici dans les Alpes, donc je ne le ferai pas de sitôt. La science est encore en train de se pencher sur la capacité des baguettes à localiser l'eau, mais j'aimerais partager avec vous la manière de fabriquer et d'utiliser des baguettes de sourcier pour localiser les services publics, ce à quoi je les ai utilisées avec succès.

Beaucoup de gens pensent que l'utilisation de baguettes de sourcier pour localiser de l'eau n'est qu'un conte, une escroquerie, ou simplement un art ou une compétence spéciale oubliée. 

Quand j'étais jeune, j'ai vu un vieux type déterminer où forer un puits à l'aide d'une baguette fourchue. 

D'après un site web : https://esoas.com que j'ai visité, le meilleur bâton est celui du saule, de la pêche et de l'hamamélis. 

Ils y indiquent également que certains "sourciers" utilisent des clés, des cintres, des tiges métalliques, des pinces, des pendules et plusieurs autres matériaux ou objets. 

Ils poursuivent en disant que de nombreux scientifiques démystifient cette méthode ancestrale de localisation de l'eau, au motif que presque partout, il y a de l'eau sous terre - d'où le succès de cette méthode.

Comme mentionné ci-dessus, il faudra encore un certain temps avant que je puisse tester cette méthode pour trouver de l'eau, mais je peux affirmer sans aucun doute que l'on peut localiser avec précision des objets enfouis dans la terre, tels que des lignes téléphoniques et électriques (sous tension ou non), des conduites d'eau, d'égout, de propane ou de gaz naturel, et des fosses septiques.

J'étais plutôt sceptique, ou du moins je pensais qu'il fallait des compétences ou des connaissances particulières pour être un "sourcier", jusqu'à ce qu'un type que je connais me fasse la démonstration de sa méthode. 

Il m'a montré comment faire, et cela fonctionne vraiment de manière extrêmement précise.

N'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Origines et Histoires de la Radiesthésie et des Sourciers

Comment Fabriquer et Utiliser des Baguettes de Sourcier ?

Bienvenue Sur le Blog Baguettes de Sourcier